Cadre de vie

Le budget participatif au service des cyclistes !

Pour la troisième édition du budget participatif, les Olivetains ont à nouveau été force de propositions pour favoriser la pratique du vélo.

Publié le

Informations annexes au site

En 2022 déjà, pour le deuxième budget participatif, un projet d’installation de bornes de réparation de vélo a remporté le suffrage des habitants. Depuis le 13 juin, ce projet s’est concrétisé ! Deux bornes sont désormais installées en face de la mairie et devant le gymnase du Larry. Ces kits comprennent des tournevis, des démonte-pneus, des clés et un système de surélévation du vélo à réparer. Elles possèdent également une station de gonflage intégrée ou à proximité. L'installation d’une dernière borne est également en étude dans un troisième lieu de passage de la ville. 

 

Borne réparation vélo

 

 

Les Olivetains sont nombreux à utiliser les mobilités douces dans leurs trajets, si bien que pour le budget participatif de cette année, une nouvelle proposition concernant les vélos a été déposée : l’installation de nouveaux arceaux pour vélo. En tout, une vingtaine d’arceaux seront prochainement posés dans le domaine du Donjon et dans les lieux les plus fréquentés d'Olivet (bibliothèque, Alliage, etc.).